Fanzine Risographie
Impression en risographie



Projet réalisé en collaboration avec Ulysse Michel et imprimé en collaboration avec l'atelier de risographie Quintal. L'objectif de ce projet était de concevoir un manuel détaillant le processus d'impression en risographie. Le verso du fanzine se transforme en un poster.

Sur l’aspect visuel, nous devions s’inspirer de l’univers graphique et visuel de Christopher Wool. Nous nous sommes interrogés sur les techniques et les méthodes utilisées par l'artiste, telles que l'utilisation du pochoir ou de la bombe. Grâce à ces éléments, nous avons pu créer des éléments visuels qui permettent d’apporter un fond à nos visuels.

Scan de la couverture du fanzine imprimé en Risographie, en couleur rose et bleue. On retrouve le fond en titre, par-dessus un texte de présentation et de définition de la technique de la risographie.
Scan d'une double page du fanzine, qui explique avec des images et des textes comment utiliser une machine à impression risographie.
Double page, qui explique la particularité de cette technique comme la superposition de couleur ou encore les imperfections de celle-ci.
Double page qui explique comme le papier passe à l'intérieur de la machine, donc son fonctionnement.
Lorsque l'on déplie le fanzine, un poster au recto se dévoile et résume à l'aide de définition la technique d'impression.
Fanzine déplié.
v